Marevcom Marevcom
pixelvide
pixelvide pixelvide

Voyage de récompense> Organiser un voyage de récompense

 

Organiser un voyage de récompense, un métier ?

 

On pense tous savoir organiser un voyage de récompense parce qu’on organise régulièrement ses vacances d’hiver ou d’été. Mais organiser un voyage de récompense nécessite une grande expérience du tourisme d'affaires et de l’entreprise. Si de nombreuses agences se sont aujourd’hui spécialisées dans l’organisation de voyage incentive, c’est bien que la préparation d’un tel séjour nécessite des compétences particulières.

Le type de destination, la connaissance des pays, la qualité d’hébergement, les activités envisageables, l'accessibilité sont autant de connaissances qu’il faut avoir pour ne pas décevoir les participants. Identifier les bons prestataires sur place est aussi une expertise qui s’acquiert au fil des années.

Dans le choix de l’agence qui va vous accompagner, c’est autant de critères à vérifier au préalable ainsi bien entendu que sa qualité en tant qu’opérateur de voyage référencé auprès du Ministère du Tourisme et le montant de sa garantie financière.

 

Comment choisir une destination pour un voyage de récompense ?

 

Il faut avant tout rappeler le principe des voyages de récompense. Un séjour incentive est proposé par une entreprise pour récompenser les participants (collaborateurs, apporteurs d’affaires ou clients). Il s’agit bien de récompenser les participants ! Trop souvent, on imagine que ce qui nous fait plaisir va faire plaisir aux autres. Il n’est pas rare de rencontrer un chef d’entreprise passionné de montagne qui souhaite organiser un séjour au Canada en hiver alors que les participants souhaiteraient davantage une destination plus au soleil…

Une attention particulière au profil des participants est donc le préalable à toute proposition de destination que ce soit en France ou à l'étranger.

 

Quand annoncer la destination du voyage incentive aux participants ?

 

Faut-il dès l’annonce du challenge dévoiler la destination et la durée ou à l’inverse ne donner ces informations qu’à l’issue du challenge ou des efforts fournis.

Les deux sont possibles. Mais si l’on choisit la seconde solution, il faut alors que le voyage de récompense réponde vraiment aux attentes des participants si l’on veut à nouveau motiver les potentiels gagnants l’année suivante.

 

 

 

En solo ou en groupe ?

 

Faire gagner un séjour pour 2 personnes que chaque gagnant programme quand il le souhaite ou organiser un voyage en groupe pour tous les gagnants avec une date imposée ? Cette décision relève le plus souvent du management de l’entreprise et de la cible des gagnants.


Marevcom, agence spécialisée dans l’organisation de voyages de récompense, vous apporte toute ses connaissances pour vous permettre de choisir la bonne solution.


Marevcom organise chaque année aussi bien des séjours pour deux personnes que des voyages incentive pour des groupes de 10 à 150 personnes en France ou à l’étranger.


 Recrutement Mentions légales Crédits